conseils

La recherche d'un emploi de technicien

A la recherche d'un emploi de technicien ? Découvrez tous les conseils de Technicien.com pour rédiger un bon CV, une lettre de motivation convaincante, et pour réusiisr votre entretien de recrutement

Optimisez votre candidature avant de postuler

CPIMAGE:40302|1603609952
Innondés de candidatures, les recruteurs ne perdent pas de temps. Ils prennent 1 minute pour lire votre CV, et l'évincent au bout de 3 fautes. Il vaut mieux vous appliquer pour ne pas être recalé
Lire la suite

Vous entendrez-vous avec votre futur patron ?

Alors, avant de commencer un nouvel emploi de technicien, il est important que vous soyez capable d’estimer si vous aurez une bonne relation avec votre futur patron lorsque vous vous retrouvez face à lui/elle à l’entretien d’embauche.
Lire la suite

CV : Comment les recruteurs perçoivent-ils les fautes ?

On ne le dira jamais assez, les fautes d’orthographes vont tuer vos opportunités d’emploi de technicien. Mais il paraitrait que la majorité des entreprises tolèrent quelques fautes…
Lire la suite

CV : faut-il parler de ses loisirs ?

Certains candidats mentionnent leurs hobbies dans leur CV. Dans quelles circonstances est-ce une bonne idée ? Et dans quels cas vaut-il mieux éviter ? Voici nos conseils.
Lire la suite

Que dire à la fin d'un entretien d'embauche ?

Démarquez-vous des autres candidats en soignant la fin de l'entretien. Continuez de montrer votre intérêt pour le l'emploi de technicien et mettez-vous le recruteur dans la poche !
Lire la suite

Les clés d'une candidature réussie

Pour accèder à l'étape entretien, il faut d'abord réussir le parcours de la recherche d'emploi, de la rédaction du CV et de la lettre de motivation.
Lire la suite

Une grande ou moyenne entreprise pour votre emploi de technicien ?

Préféreriez-vous travailler dans une grande compagnie ou plutôt dans une moyenne entreprise ? Ce critère peut avoir une réelle influence sur la fonction, le choix n’est pas sans importance et peut s’avérer décisif pour votre future carrière.
Lire la suite

Comment réussir votre premier entretien d’embauche ?

Vous avez enfin décroché votre premier entretien d’embauche pour un emploi de technicien. Cet entretien de recrutement peut très bien être une chance de décrocher l’emploi de vos rêves, mais ne vous mettez pas la pression pour autant. Technicien.com est là pour que vous abordiez cette première étape de la meilleure des manières.
Lire la suite

Les pires emails de motivation

Un petit mot pour accompagner votre CV ? Oui, mais pas n'importe lequel. Découvrez les messages à ne pas rédiger avec des exemples involontairement drôles.
Lire la suite

Emploi et réseaux sociaux, de vrais faux amis ?

Sur Internet, vie privée et vie professionnelle sont indissociées. En résumé, lors d'une recherche de votre nom sur Internet, le recruteur peut tomber à la fois sur votre CV détaillé et sur vos photos de vacances sur Facebook,ou pire...
Lire la suite

Entretien : tout commence dès que vous passez la porte

Avant même de vous faire entrer dans son bureau, le recruteur se fait déjà une première impression : il jauge votre maintien, votre poignée de main, l'assurance dans votre voix...
Lire la suite

CV - Période de chômage : que faisiez-vous ?

Il n'y a rien de honteux à avoir été au chômage au cours de votre carrière. Le tout est de positiver cette période dans votre CV.
Lire la suite

CV - Période de chômage : que faisiez-vous ?

Il n'y a rien de honteux à avoir été au chômage au cours de votre carrière. Le tout est de positiver cette période dans votre CV.
Lire la suite

Recherche d'emploi : attention aux mauvais conseils

Les conseilleurs ne sont pas les recruteurs. Voici 8 pseudo conseils qui entravent votre recherche d'un emploi.
Lire la suite

L'allure de votre lettre de motivation

Si vous suivez ces conseils, votre lettre de motivation sera immanquablement lisible et soignée, et vous augmenterez ainsi vos chances d'être convié à un premier entretien
Lire la suite

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017